Pass'sport 76

Pass'sport 76, l'accès au sport pour tous

Le Département de Seine-Maritime a mis en place depuis 2004 un dispositif d’aide à la pratique du sport : le Pass’sport 76.

Cette opération a pour objectif de promouvoir la pratique sportive en permettant aux jeunes, sous certaines conditions, d’accéder au sport et à la vie associative, le Département de Seine-Maritime prenant en charge une partie de l’adhésion.

Le Pass'sport 76 : pour qui ?

Pour les jeunes nés entre le 16 septembre 1990 et le 31 janvier 2003 si la famille, domiciliée en Seine-Maritime, perçoit l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).

Combien ?

Chaque famille peut recevoir une aide correspondant à 50% du montant de l’adhésion annuelle (cotisation annuelle + licence fédérale + cours), dans la limite de 60 euros par enfant. Une seule aide par enfant et par an.

Comment ?

Au moment de l’inscription dans la structure sportive (club, association, centre équestre...), la famille du jeune remplit un imprimé et joint une copie de son attestation de la caisse d’allocation familiale ou tout autre organisme habilité.

Pour remplir l'imprimer faite la demande à votre dirigeant ou directement à la secrétaire du club
MASSON Sophie 02-35-37-39-13 ou 06-68-94-03-07
Pour plus de renseignement :
Vous pouvez contacter le Pôle Pass’Sport 76 à la Direction des Sports du Département au 02.35.52.64.53.

D'oliveira Philippe