Pass'sport 76, l'accès au sport pour tous

8 août 2018 - 16:13

Pass'sport 76, l'accès au sport pour tous

Une aide financière accordée par le Département, sous certaines conditions, pour alléger le coût de la pratique sportive, culturelle et artistique des jeunes.

1. Qui est concerné ?
• Les personnes résidant en Seine-Maritime
• les enfants nés entre le 16 septembre 2002 et 31 décembre 2012
• Les bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) 2018 ou de l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH), en cours de validité et au nom de l’enfant concerné par la demande « Pass Jeunes 76 », versée par la Caisse d’Allocation Familiale ou tout autre organisme habilité (EDF, MSA)
• En inscrivant votre enfant dans une structure sportive (affiliée à une fédération sportive agréée par le Ministère en charge des Sports) et ou dans une structure culturelle référencée par le Département.

2. Combien ?
• Le Pass Jeunes 76, c'est une prise en charge de 50 % du montant de l’inscription annuelle, pour les structures sportives (licence + adhésion + cours) et pour les structures culturelles (cotisation annuelle). La pratique d’une activité sportive et d’une activité culturelle simultanément est possible. Le montant de l’aide ne peut excéder 60 € pour la 1ère inscription choisie et 40 € pour la 2ème soit une aide maximale de 100 € par an et par enfant pour une pratique sportive et artistique.

3. Comment ?
• Il suffit de s’inscrire directement sur le portail du Département www.seinemaritime.fr/teleservices76 à compter du 1er octobre 2018 ou si vous le souhaitez, votre structure sportive et/ou culturelle peut éventuellement saisir la demande à votre place. Dans tous les cas vous devrez impérativement remettre à la structure la photocopie de votre attestation ARS ou AEEH
• Date d’inscription :
Demandes formulées par la famille : 1er octobre 2018 au 30 mars 2019
Structures sportives, culturelles et artistiques : 1er octobre 2018 au 15 avril 2019

L’aide est alors versée aux structures, qui appliquent la réduction au moment de l’inscription.

Renseignements : 02 35 52 64 28 ou passjeunes76@seinemaritime.fr

D'oliveira Philippe