UNION SPORTIVE DE LA PRESQU' ILE : site officiel du club de foot de ANNEVILLE AMBOURVILLE - footeo

REGLEMENTS DES ACCESSIONS & DESCENTES DES CHAMPIONNATS « LIBRES SENIORS » SAISON 2017/2018

28 février 2018 - 18:23

REGLEMENTS DES ACCESSIONS & DESCENTES DES CHAMPIONNATS « LIBRES SENIORS » SAISON 2017/2018

PREAMBULE Le présent règlement prend en compte les conséquences des évolutions votées lors de l’assemblée générale du D.F.S.M.

du 16 juin 2017.

NOTAS: Dans toutes les divisions, si des vacances éventuelles apparaissaient pour différents motifs (pas ou moins de descente(s) de Ligue, non engagement, etc.), les places devenues vacantes seront attribuées, dans l’ordre à : 1 - la ou les équipes les mieux classées de celles qui devaient descendre, à l'exception de l'équipe classée à la dernière place, les équipes occupant le même rang dans des groupes différents étant le cas échéant départagées : 1.1. au meilleur quotient résultant de la division du nombre de points - obtenus au classement définitif, pénalités incluses - par le nombre de matchs disputés ; 1.2. en cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre. 2 – la ou les équipes les mieux classées de la division inférieure suivant celle(s) accédant normalement, les équipes occupant le même rang dans des groupes différents étant le cas échéant départagées : 2.1. au meilleur quotient résultant de la division du nombre de points - obtenus au classement définitif, pénalités incluses - par le nombre de matchs disputés ; 2.2. en cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre.

Il en sera de même si une équipe : - renonce à l'accession, - retire son engagement avant le début de la compétition, - ou ne peut accéder à la division ou série supérieure par suite de l'application d'une disposition réglementaire, étant entendu que chaque groupe devra délivrer au moins une équipe accédante, classée dans la première moitié de son championnat.

En ce qui concerne les championnats de dernière division, il est précisé que dans le cas où plusieurs équipes d'un même club sont engagées, seule l'équipe identifiée en premier par son club en début de saison, telle que figurant sur les calendriers, peut accéder à la division supérieure. Exemple pour les équipes 1 - 2 - 3 et 4 d’un même club : seule l’équipe numéro 1 peut prétendre à l’accession.

Il est rappelé que, quel que soit leur classement, les équipes constituées en entente ne peuvent accéder à la division supérieure.

Enfin, il est rappelé que les équipes devront être en règle avec les dispositions des articles 4 & 11 des Règlements des compétitions du D.F.S.M.

Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par la Commission Départementale des Compétitions Masculines Seniors ou la Commission Départementale des Compétitions Masculines Jeunes. Ainsi, par exemple, dans le cas de constitution d’un championnat, en application du présent règlement, dont le nombre de participants se révèle trop faible pour en conserver tout l’intérêt sur la durée de la saison, la Commission se réserve le droit, sous le contrôle du Bureau et du Comité de Direction du D.F.S.M., de modifier le nombre d’équipes accédant, voire la structure des niveaux de championnats de la catégorie concernée. 

 

SENIOR APRES-MIDI Lors de la saison 2018/2019, la structure des championnats seniors après-midi sera composée de la manière suivante : 

D1 : 2 groupes de 12 équipes 

D2 : 6 groupes de 12 équipes 

D3 : 8 groupes de 12 équipes 

D4 : 4 groupes de 12 équipes 

A la fin de la saison 2017/2018, en prenant en compte huit descentes (nombre maximum) de Régional 3 en Départemental 1 et sept montées de Départemental 1 en Régional 3, les dispositions suivantes s’appliqueront :

SENIORS DEPARTEMENTAL 1 - 4 groupes de 12 équipes Les équipes classées à la première place des quatre groupes sont déclarées championnes. Les équipes classées à la première place et les trois meilleurs deuxièmes des quatre groupes accèdent* en Régional 3. Les équipes classées aux troisième et quatrième places et le "moins bon" deuxième des quatre groupes sont qualifiés pour disputer le championnat de Départemental 1. Les autres équipes sont versées en Départemental 2.

SENIORS DEPARTEMENTAL 2 - 7 groupes de 12 équipes Les équipes classées à la première place des sept groupes sont déclarées championnes. Les équipes classées à la première place des sept groupes accèdent* en Départemental 1. Les équipes classées de la deuxième à la cinquième place et le meilleur sixième des sept groupes sont qualifiées pour disputer le championnat de Départemental 2. Les autres équipes sont versées en Départemental 3.

SENIORS DEPARTEMENTAL 3 - 11 groupes de 8 à 12 équipes Les équipes classées à la première place des onze groupes sont déclarées championnes. Les équipes classées à la première place des onze groupes accèdent* en Départemental 2. Les équipes classées de la deuxième à la sixième place des groupes A à G sont qualifiées pour disputer le championnat de Départemental 3. Les équipes classées de la deuxième à la quatrième place des groupes H à K sont qualifiées pour disputer le championnat de Départemental 3. En fonction du nombre de clubs rétrogradant de R3, les clubs supplémentaires qualifiés en D3 seront désignés parmi les équipes immédiatement suivantes, départagées suivant les dispositions prévues en introduction du présent règlement. Les autres équipes sont versées en Départemental 4.

 

SENIOR MATIN Lors de la saison 2018/2019, la structure des championnats seniors matin sera composée de la manière suivante : 

D1 : 3 groupes de 12 équipes 

D2 : 6 groupes de 10 équipes 

D3 : 8 ou 9 groupes de 10 équipes


A la fin de la saison 2017/2018, les dispositions suivantes s’appliqueront :

SENIORS MATIN DEPARTEMENTAL 1 - 3 groupes de 12 équipes Les équipes classées à la première place des trois groupes sont déclarées championnes. Les équipes classées de la première à la neuvième place et les deux meilleurs dixième des trois groupes sont qualifiés pour disputer le championnat de Départemental 1. Les autres équipes sont versées en Départemental 2.

SENIORS MATIN DEPARTEMENTAL 2 - 7 groupes de 12 équipes Les équipes classées à la première place des sept groupes sont déclarées championnes. Les équipes classées à la première place des sept groupes accèdent* en Départemental 1. Les équipes classées de la deuxième à la septième place et les cinq meilleurs huitième des sept groupes sont qualifiés pour disputer le championnat de Départemental 2. Les autres équipes sont versées en Départemental 3.

SENIORS MATIN DEPARTEMENTAL 3 - 6 groupes de 10 à 12 équipes Les équipes classées à la première place des six groupes sont déclarées championnes. Les équipes classées à la première place des six groupes accèdent* en Départemental 2. Les autres équipes sont qualifiées pour disputer le championnat de Départemental 3.

 

SENIOR VETERANS ROUEN Lors de la saison 2018/2019, la structure des championnats seniors vétérans, secteur de Rouen, sera composée de la manière suivante : 

SENIOR VETERANS DIEPPE Lors de la saison 2018/2019, la structure des championnats seniors vétérans, secteur de Dieppe, sera composée de la manière suivante : 

D1 en critérium : 3 groupes de 12 équipes


L’équipe qui remportera la poule des Champions organisée entre les quatre clubs classés premiers des quatre groupes (1/2 Finales et Finale), sera désignée championne. Pas d’accession. Pas de descente.

Commentaires

BOUTIQUE DU CLUB

logo_uspi.jpg