Réforme des championnats  jeunes

18 août 2017 - 17:18

Ce qui va changer en 2017-2018 !

Conséquence de la réforme territoriale ramenant le nombre des régions de 22 à 13, le ministère des Sports a fixé de nouvelles règles : une ligue par région, un district par département.

Forcément la FFF a été contrainte de revoir son découpage territorial avec donc 13 ligues au lieu des 22 actuelles. Lors de l’assemblée générale du district des Vallées qui s’est déroulée à Roux mesnil-Bouteilles samedi 17 juin 2017, les responsables du district, se sont attelés,  à présenter ce grand changement dans le paysage de football Normand.

Les changements pour 2017-2018:
*Fin des districts Maritime, Fluvial & Vallée pour donner naissances à un seul district: Seine-Maritime. Cependant les antennes de Rouen, Dieppe & Le Havre seront conservées.
* Création d’un championnat de 4ème division, pour les équipes seniors, à partir de la saison 2018/2019.

Chez les jeunes:
En U7 : Cela reste des plateaux avec des matchs en 4 contre 4. Regroupement par secteur géographique avec des réunions de secteur pour établir le calendrier comme lors des saisons précédentes.

En U9 : Plus de championnat mais des plateaux avec des matchs à 5 contre 5 et exactement le même principe que pour les U7 avec des regroupements géographiques.

En U11 : Matchs à 8 contre 8 avec des plateaux à 4 équipes chaque Samedi sur la première phase. Puis un championnat avec trois niveaux pour la deuxième phase avec des matchs de deux fois 25 minutes.

En U13 : Nous restons sur des championnats à 8 contre 8 sur deux phases. Seul changement pour la deuxième phase les 4 meilleures équipes de Dieppe iront disputer un championnat régional regroupant les meilleurs équipes de la Normandie.

Les matchs ou plateaux se dérouleront le Samedi matin ou après midi en fonction des écoles. Ces changements interviennent pour avoir les mêmes règles partout à la suite de la réunification des deux ligues de Normandie.

Pour le foot à 11, les changements interviendront pour la saison 2018/2019 :
En U15 : Il y aura 2 groupes de D1, 4 groupes de D2 et des groupes de D3 (nombre à définir en fonction du nombre d’équipe).

En U18 : Il y aura 2 groupes de D1 et des groupes de D2 (nombre à définir en fonction du nombre d’équipe)