Le nouveau logo de la Ligue dévoilé

19 juin 2017 - 17:34

Le nouveau logo de la Ligue dévoilé

C'est lors de l'Assemblée Générale que les clubs Normands ont pu découvrir la nouvelle identité visuelle de la Ligue de Football de Normandie.

Une création de la société Myths qui a su rester fidèle à nos valeurs, synthétiser la volonté de disposer d'un logo attaché à notre histoire mais également novateur, notamment par la forme du blason inspirée volontairement des franchises.

Un logo à plusieurs lectures

Symboliser : Terre d'accueil du football en France, la Normandie peut être fière de son histoire qui la caractérise. Ceci est présent avec le ballon à lacet façon "vintage" en haut du logo.

Unifier : En capitalisant autour du "N" de Normandie, deux anciennes régions qui ne font plus qu'une. Des licenciés unis autour d'une même passion, d'une région.

Evoquer : Parmi les symboles de la Normandie, nous vient rapidement à l'esprit les léopards et le drakkar. C'est cette 2ème option qui a été adoptée. La voile de Drakkar est ici présentée via les 5 bandes Rouges et Blanche. 5 Bandes ? Oui pour faire un rappel à nos 5 districts.

Le choix des couleurs

Le noir : Synonyme d'élégance et de sobriété, il symbolise l'instance

Le rouge et l'or : Couleurs de la Normandie, ils sont ici présents avec un or plus discret pour conserver l'harmonie du nouveau design.

Le blanc : Il sert à la symbolique de la voile du Drakkar. Avec le noir, ils forment le contraste le plus marquant pour une efficacité optimale.

Ce nouveau logo marque l'unification de la Normandie, l'instance proposera également, très prochainement, un site Internet commun.